La carte V Pay
Visa a sorti la carte V Pay qui est une carte anti skimming car elle ne possède pas de bande magnetique.Le skimming consiste en une technique frauduleuse utilisée par les escrocs qui recopient la bande magnétique contenant les données personelles du titulaire de la carte bancaire.
Au niveau de l’europe , Visa est surtout connu pour sa carte de débit et a voulu concurrencer ce marché avec sa nouvelle carte V Pay.En Belgique, le marché de la carte débit est sutout dominé par la carte Maestro/Bancontact et le concurrent « la carte de débit Mastercard » .
La sécurité de la carte V Pay
En mettant la carte V Pay sur le marché européen ,Visa espérait convaincre les utilisateurs par le côté sécuritaire de cette carte de débit.En effet, ne possédant pas de bande magnétique, le paiement avec la carte V Pay ne se fait qu’à l’aide la puce et il faut donc obligatoirement utiliser son code PIN pour valider une transaction.
Dans les pays Asiatiques ou les Etats-Unis, les paiements par la puce située sur la carte bancaire ne sont pas encore d’actualité ,c’est pourquoi ces pays sont la proie des escrocs du skimming . La parade contre le skimming est tout trouvé avec la carte V Pay .Visa argumente que les cartes qui ne possèdent que la puce sont beaucoup plus sûre .
Les banques et la carte V Pay
Mais il faut pour cela que les banques jouent le jeu et doivent adopter la technique Visa pour que les cartes V Pay puissent être utilisées .Est ce que les banques sont prêtes a supporter le coût de cette technique ? La réponse n’est pas sûre.
A cause de la crise financière de 2008, les banques ont eu d’autres priorités mais Visa espèrent qu’avec la stabilisation de la crise, le système bancaire va enfin se pencher sur cette technique Visa et s’investir dans le concept carte V Pay.
La carte Vpay donnera plus de choix et de sécurité aux commerçants et aux consommateurs. En Europe, il y avait au début de l’année 2010, 7,5 millions de cartes V Pay et visa espèrent doubler ce volume uniquement sur cette année 2010.
- Bloguez cet article surBlogger
- Partagez-le sur Facebook
- Postez-le sur Google Buzz
- Tweetez-le !
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Diggez-le !
- Publiez-le sur Diigo
- Partagez-le sur FriendFeed
- Email this via Gmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Ajoutez-le à Google Reader
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon