Les rencontres offline sont essentielles pour enrichir une connexion virtuelle, pour des conversations approfondies et surtout apprendre. Quels types de rassemblement recherchez-vous ? Quels outils utiliser ? Meetup.com, Eventbrite.com sont efficaces. Linkedin Events est encore meilleur. La force de Linkedin est dans son offre gratuite, qui permet de faire pas mal de choses ! Le qualitatif est un point sur lequel ce géant du web s'appuie, et sur un plan international.
Pour 2011, quels sont les rassemblements importants dans les 6 mois qui viennent ? Lesquels organiser ? Car "prendre le lead" en invitant, en fédérant des personnes autour de sujets sensibles est important. Que se passe-t-il de bon sur Paris ? Sur San Francisco ? Sur Tokyo ? Sur Londres ? Etc... Garder un oeil sur ce qui se fait autour, permet d'aller à la chasse aux bonnes idées aussi et d'en importer.
Si la veille, telle qu'on la connait, est utile pour tirer parti de la sérendipité, les évenements classiques le sont tout autant (connexions, connaissances).
Et pourquoi pas prendre la parole, donner une présentation ?
Un compte Twitter @LinkedinEvents est aussi disponible (http://twitter.com/linkedinevents)