"Paris et Calais sanctionnésVous en pensez quoi ?
La neige a eu raison des rencontres opposant d'une part Calais à Cannes (F) et d'autre part Paris à Nice (H). Dans les deux cas, la commission sportive de la Ligue nationale s'est prononcée en faveur d'un retrait de points pour les Nordistes et pour le club de la capitale, qui n'ont pas pu faire leurs déplacements dans le sud.
Une absence des terrains synonyme de matchs perdus 3-0, gonflés d'une sanction financière de 7 600 euros et, donc, d'une perte de trois points au classement. Les deux clubs ont cinq jours pour faire appel."
La sanction n'est-elle pas injuste surtout pour ces clubs qui ont tous les moyens de rejouer le match assez facilement ?
7600€ ??? J'ai le sentiment que ces clubs se sont fait rackettés, non ? C'est juste un peu trop facile !
En gros, tu as le devoir de te présenter au match, et je pense que tout le monde connait cette obligation depuis le temps, alors à moins d'un mouvement de grêve (ce n'est pas le cas !), c'est que les raisons sont sans doute recevables, non ?
Heureusement tous ces joueurs ont la vie sauve. C'est pas comme si "leurs bus" étaient restés coincés sur un passage à niveau et que les rescapés avaient fini la route à pieds ; alors qu'ils n'étaient déjà plus assez nombreux pour assurer le début du match. Mais au moins ils auraient assurés le déplacement, c'est bien plus important ?!
Je suggère donc un "decrêt" qui imposerait aux représentant de la Ligue d'aller chercher les équipes en difficulté pour assurer leur déplacement. C'est pas possible ? Ben pourquoi ?? Si c'est pas possible, c'est 7600€ offert par la ligue au club. Ca non plus, c'est pas possible ?!