En vacances:
non ! si ? c'est pas vrai ! ....depuis un an que ça ne m'était pas arrivé, j'ai du mal à le réaliser.
Je prends une semaine sans travailler (ou presque). A peine de quoi récuperer de cette année encore follement productive et très fatigante. Je vais pouvoir rattrapper un peu de mon sommeil en retard (hum, un tout petit peu alors...) et prendre du temps tranquille avec mes enfants. Mais surtout, c'est du temps pour moi dont j'ai cruellement besoin.
Les 3x8 dans la prairie :
j'ai encore une fois survécu au rythme de folie que m'impose la forte activité de la fin d'année. Malgré les habituelles tuiles qui n'ont pas manqué de se présenter ( pannes des machines principales; nounou blessée, aide couturière malade, retard de livraison des tissus), j'ai réussi encore cette année à livrer toutes les commandes dans les temps.
Anticipation, organisation en béton...malgré quelques couacs, je ne regrette pas d'avoir investi dans l'humain.
Concilier oui, mais jusqu'où ?
il ne faut pas rêver, quand on travaille 7j/7 , et plus de douze heures par jour, être disponible aussi pour ses enfants en bas âge est très difficile. En dehors des heures de travail de la nounou, mes deux bibous ont eu une maman souvent fatiguée par sa trop courte nuit, l'esprit toujours occupé, et constamment sous pression. Pas drôle pour eux , mais je me répétais durant ces semaines que mes deux monstres avaient tout de même la chance de vivre une vie plus douce que si maman avait eu un autre travail, de pouvoir rester tranquilles chez eux devant le feu au lieu de décamper dès le matin dans le froid hivernal, entre autres bienfaits amenés par mon choix de vie.
Quand à moi, une fois l'atelier éteint quelques heures avant le lever du jour, j'avais le bonheur de trouver ceci en me couchant :
Tout le monde grandit :
et bien oui, il n'y a pas que ma micro entreprise qui connaisse une belle croissance, les biboudemars et la biboudavril sont à fond aussi. Le biboudemars n'en finit pas de m'étonner de ses progrès en élocution de ses talents pour l'imaginaire, et de ses emerveillements pour des choses simples. Le temps passant l'unschooling se présente comme une évidence en ce qui le concerne, tant il aime apprendre seul et découvrir à son rythme.
la biboudavril parle, ajoute chaque jour un nouveau mot à son vocabulaire, et c'est trop beau de la voir heureuse d'être comprise.
La grande aussi :
la grande de plus en plus grande, prépare son futur cursus universitaire. En grande file dévouée et grande soeur exemplaire, elle m'a secondée auprès des petits à chaque fois qu'elle l'a pu.
Demain je vous parle de Noël dans la prairie
bises à tout le monde.