Les Chargers et les Giants s'effondrent pendant que les Colts s'approchent du but!
-Chargers 20, Bengals 34: Chooooooke!!! Fire Norv! Fire Norv! Quelle putride performance de la part de Chargers dans un match sans lendemain contre une équipe éliminée depuis des semaines. Les Tigrés étaient privés de Chad Johnson et Terrell Owens et c'était probablement un mal pour un bien car Carson Palmer a connu un match presque parfait: 269 v, 4 Tds, 0 Int et un rating de 157,2!!! Sa cible de choix fut un certain Jerome Simpson qui capta 6 passes pour 124 v et 2 Tds. C'est ben pour dire. Les Éclairs étaient complètement à côté de la track, en arrachant tout particulièrement en défense. Les Chargers ont donc échoué dans leur remonté annuelle vers les séries et ils sont éliminés. Leur manque de constance et leur faiblesse sur les unités spéciales auront eu raison d'eux. Ils auront des choix à faire durant la saison morte, surtout au sujet Norv et de Vincent Jackson,et ilne sont plus seuls dans l'AFC Ouest. The disappointment continues.
-Giants 17, Packers 45: Les G-Men ont connu de bons moments au 2e quart mais en général, ils se sont fait royalement torcher. Évidemment quand Eli Manning lance quatre interceptions et que tes RBS ajoutent deux douloureux fumbles par-dessus, ça va bien mal. Cela dit, la défense a accordé de longs jeux et n'a pas appliqué trop de pression sur Aaron Rodgers. Résultat: 404 v, 4 TD et 0 INT pour la star du Wisconsin Very pretty. Le Pack contrôle sa destinée, une victoire sur les Bears dimanche prochain et ils seront des séries. Les Giants (9-6) sont en chute libre et il doit y avoir bien des gens qui craignent pour leur job. Tom Coughlin a mal géré ses challenges aujourd'hui et il est beaucoup trop émotif sur les lignes de côté. Un coach qui réagi trop fortement à chaque petit revers de fortune ne passes pas un bon message à ses joueurs, on dirait que Coughlin a perdu le contrôle. Évidemment, si le NYG bat Washington la semaine prochaine et que les Bears battent les Packers, Coughlin aura l'occasion de se racheter. C'est pas fini tant que le petit bâton et le petit crayon ne sont pas ramenés au préposé dans la petite cabane.
-Seahawks 15, Bucs 38: on se répète mais ce serait une tragédie que les Seahawks (6-9) fassent les séries. Les Rams ne sont pas super forts mais au moins ils ont de jeunes talents excitants. Les Hawks sont drabes, désorganisés et s'ils gagnent la division on va voir leur osties d'habits pyjamas laids en première ronde. Il se sont fait manger tout rond par les Bucs, sans que leurs quart-arrières ne lancent d'interceptions. Ils ont gagné 174 v contre les 439 des Bucs. Une vraie honte. Et cette équipe luttera pour une place en séries dimanche prochain en prime time à NBC. Les Bucs (9-6) ont évidemment connu un solide match, gardant entre autre un bon équilibre offensif: 231 v par la passe, 206 v au sol. Ils ont besoin d'aide pour se rendre en séries: Il leur faut idéalement une défaite des Saints demain à Atlanta, ce faisant une victoire contre ces mêmes Saints à la semaine 17 les qualifierait. Si N'Arwlins gagne demain, les Bucs auront besoin d'une victoire à la semaine 17 et d'un alignement astral très favorable. C'est dommage mais le meilleur reste à venir dans leur cas.
-Colts 31, Raiders 26: les Raiders avaient été éliminés par la victoire de KC plus tôt dans la journée mais ils ont quand même donné tout un challenge aux Colts. Jacoby Ford a retourné le botté d'ouverture pour un touché, la défensive a intercepté Mainng deux fois, tout en le limitant à 174 v, les Silver and Black n'ont pas à rougir de leur performance. Toutefois, le revenant Dominic Rhodes (98 v) a mené une étonnante attaque au sol indianapolite qui a amassé 191 v. Joseph Addai a joué un peu (12 courses, 45 v) et le jeu de course des Colts prend des couleurs. Ils ont besoin d'une victoire contre les Titans ou d'un défaite des Jags la semaine prochaine pour s'assurer du titre de l'AFC Ouest. Ça regarde bien.
Toue une journée de football encore une fois, on vous revient demain avec des Miettes et peut-être une petite révision du playoff picture...
Mise à jour: Mike Singletary vient d'être congédié par les Niners. Ben bon. On le croyait compétents mais c'est un clown. Un certain Jim Tomsula le remplacera pour la semaine 17. Ça va de plus en plus mal à Frisco.