Les conclusions sont short and sweet cette semaine, le hangover étant particulièrement prononcé.
-Pats 34, Bills 3: le seul aspect divertissant de ce match était la barbe de Ryan Fitzpatrick. Quelle belle collection de poil. C'est pas tout à fait une barbe de fou à la Grizzly Adams mais c'est du solide. Il y a d'ailleurs une pétition pour sauver la dite barbe car Fitz a l'intention de la raser après la saison. Enfin une pétition qui peut faire une différence. Tom Brady a seulement lancé pour 140 v, laissant leplancher à l'attaque au sol qui a gagné 217 v. Bon match pour Ben-Gravus Green-Ellis-Champoux-Desmarais avec 102 v etn 19 courses. Avec cette éclatante victoire, les Pats s'assurent du championnat de l'AFC Est et de l'avantage du terrain pour toutes les séries. Le chemin du Super Bowl passera donc par Foxboro, où les Pats seront difficiles à battre. Ils sont évidemment les grands favoris dans l'AFC.
-Jets 34, Bears 38: on ne s'attendait certes pas à avoir un pointage aussi élevé entre ces deux équipes plutôt défensives. Le momentum a changé de côté plusieurs fois mais les trois passes de touché de Cutler au 3e quart ont tranché en faveur du Chicago. Cutler gagne de l'aplomb et on commence à croire un peu aux Bears. Ils ont gagné de gros matches et ils auront un bye en première ronde, qui sait? Les Jets se qualifient tout de même pour les séries grâce à la défaite des Jags. Ils rentrent à reculons mais c'est mieux que rien. Note à RDS: vous devez faire quelque chose à propos du son ambiant de vos matches. Le son de la foule est à peu près inexistant, les commentateurs sont bons mais plutôt calme, c'est vraiment ennuyant.
-49ers 17, Rams 25: Les Rams étaient en contrôle du match à 9-0 au 2e quart quand Ted Ginn (remember him?) a ramené un punt pour un touché de 78 v, ce qui a réveillé les somnolents Niners. Troy Smith a ensuite rejoint Michael Crabtree (un autre qu'on avait oublié) pour un touhcé de 60 v et les Niners prenaient les devants. Putain de merde. Les Rams ont repris les devants 15-14 à coups de placements et on avait un match serré malgré le spectacle douteux. Le St-Louis a solidifié son avance sur un touché de 3 v de Sam Bradford à Laurent «Larry» Robinson avec 9:45 à faire au 4e quart. Alex Smith est ensuite venu en relève à son faux frère Troy, menant les Niners à un placement, 22-17 Rams avec 5:46 au match. Un retour de botté de 84 v. Danny Amendola a permis aux siens de reprendre une avance de huit points. Les Rams ont ensuite fait échapper le ballon à Alex Smith, reprenant l'objet. Ce revirement a tué la dernière poussée intéressante du Frisco. La Les Niners sont donc finalement éliminés à 5-10 et on a encore une chance d'avoir un champion de la NFC Ouest avec une fiche de 8-8. Les Rams sont bien sympathiques, on aimerait les voir en séries. Chapeau à Sam Bradford pour un autre bon match, 292 v, 1 TD, 0 INT.
-Titans 14, Chiefs 34: félicitations aux Chiefs. Ils ont sorti les vidange en battant facilement les pathétiques Titans. Matt Cassel a connu un méga-match (314 v, 3 TD et 0 INT) et franchement, les autres équipes de séries dans l'AFC devraient craindre les Chiefs. Ils sont jeunes et talentueux. Avec cette victoire, ils montent à 10-5 et n'ont qu'à espérer une défaite de Chargers à Cincinnati pour célébrer le championnat de l'AFC Ouest dès aujourd'hui.
-Ravens 20, Browns 10: les Browns ont sorti des jeux truqués et se sont bien battus mais les Ravens étaient plus forts. Joe Flacco n'a lancé que pour 102 verges mais le jeu de sol a encore brillé avec plus de 160 verges accumulée. Les trois interceptions lancées par Cowboy Colt McCoy n'ont certes pas aidé le Brun. Les Oiseaux Mauves (11-4) s'assurent une place en séries avec cette victoire, ils ont encore des chances de coiffer les Steelers au sommet de l'AFC Nord.
-Redskins 20, Jaguars 17: On n'a pas suivi ce match mais c'est clair que la magie des Jags (8-7) semblent s'estomper. Ils avaient déjà perdu le contrôle de leur destin mais cette défaite ouvre grand la porte aux Colts pour que ceux-ci se sauvent avec le titre de l'AFC Sud...Ça sent la fin de saison en queue de cheval à Jacksonville.
Il n'y a pas de SNF ce soir, le match Vikes-Eagles étant remis en raison d'un blizzard. Nous devrions avoir les Conclusions des matches de 16h quelque part en soirée.