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Oncf

Publié le 23 décembre 2010 par Rachraf
Vu que les temps sont mauvais, l'ONCF n'a pas annoncé le retard des trains, tout en sachant qu'il y avait un retard d'environ 20 minutes. Après que le train est arrivé à sa destination (Salé tabrikt) il y avait un deuxième train en provenance de Kenitra et il a failli écraser une bonne partie des personnes.J'ai constaté qu'il n'y avait aucune personne au deuxième quai pour qu'elle nous averti de l'arriver du train.Je me suis rendu au guichet et j'ai réclamé le cahier de gare, c'est ainsi que j'ai dû subir une sorte d'interrogatoire."Je souhaite écrire une réclamation.""Vous devez me présenter votre billet"."Voici ma carte d'abonnement".J'ai dû attendre beaucoup de minutes afin que le monsieur me parle."Pourquoi souhaitez-vous écrire cette réclamation?"Je pense que vous avez vu le train qui a failli nous écraser ?"Non..."J'ai dû patienter encore et encore, mais le monsieur ne m'a rien présenté. J'ai dû partir, parce que je ne pouvais pas attendre dans cette ignorance.Ce qui m'a marqué le plus, c'est le silence des gens, qui ont quitté la gare sans rien réclamer, mais ce qui me fait mal le plus, c'est que nous sommes en 2010 et il n'y a aucune loi qui protège les consommateurs.En 2006 il y avait un projet de loi et jusqu'à ce jour cette loi n'est pas appliquée.C'est vraiment malheureux qu'on puisse vivre dans un pays ou les consommateurs ne sont pas protégés. Cette absence met en péril nos vies.

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