26 décembre 2010, les occupations du jour

Par Guillaumette57

26 décembre 2010, les occupations du jour

 26/12/2010

En cours...
Nous avons repris tranquillement notre installaton dans notre nouvelle maison.
Il fallait ranger toutes les bouteilles d'apéritifs et de digestifs. J'ai pensé à mon vieux coffre que j'avais peint, il y a très longtemps.

J'ai habillé le fond avec de la tapisserie. Puis, j'ai commencé le rangement en répertoriant les noms de toutes les bouteilles. Je vais les transmettre à Roger qui va me faire un joli carton que je pourai présenter à mes invités pour qu'ils choisissent! 
Au fait, savez-vous comment on déguste la vodka? 
Conservée à température ambiante, cette boisson paraît infecte car en fait, elle se déguste glacée. Il est conseillée de la placer au congélateur. Le degré d'alcool est fort : 40°.... et personnellement, je ne m'en sers que lorsque je prépare des cocktails. Et pourtant, il paraît que les premières gorgées sont assez fortes puis curieusement, les gorgées suivantes se boivent comme du petit lait!!!
Ne comptez pas sur moi pour tenter l'expérience.....  
Allez, une petite recette de cocktail que j'ai déjà testée:
- 30 ml de vodka
- 30ml de curaçao bleu
- 30 ml de jus de citron jaune
Vous obtiendrez "un blue lagoon"....

Roger bricole aussi... Avant de partir en Lorraine, nous étions allés à Saintes avec l'intention de faire les boutiques pour nous trouver une nouvelle salle-à-manger. Finalement, nous n'avons pas traîné longtemps car nous avons eu un coup de coeur tous les deux pour le même modèle.
Tous les meubles n'étaient pas disponibles en magasin. Le bahut de salle-à-manger et seulement 2 chaises étaient disponibles en magasin. 
Au fait, nouveau terme à la mode... on ne dit plus "bahut de salle-à-manger" mais "enfilade"...!!!
Donc aujourd'hui, Roger s'est lancé dans le montage des meubles. Tout d'abord, il faut tout répertorier pour voir s'il ne manque rien.

Et c'est parti.... ça avance bien...

Et à la tombée de la nuit...

....voilà l'objet de tous les désirs!!!!


Ajouter un commentaire