![Deux parenthèses Deux parenthèses](http://media.paperblog.fr/i/398/3984535/deux-parentheses-L-yJ1YzJ.png)
« Déplorable, Les 12 Coups de midi !
Je m'interroge sur le but du jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Les questions sont stupides, et on a l'impression d'un mix entre plusieurs jeux, ce qui le rend totalement banal. Par ailleurs, quel est l'intérêt de faire gagner à un même candidat deux, voire trois voitures ?
Sara (TV Grandes chaînes du 25 décembre au 7 janvier) »
Suidakra - Scáthach by Sandy 666
« Un homme paisible
Étendant les mains hors du lit, Plume fut étonné de ne pas rencontrer le mur. «Tiens, pensa-t-il, les fourmis l'auront mangé... » et il se rendormit.
Peu après, sa femme l'attrapa et le secoua :
« Regarde, dit-elle, fainéant ! Pendant que tu étais occupé à dormir, on nous a volé notre maison. » En effet, un ciel intact s'étendait de tous côtés. « Bah, la chose est faite », pensa-t-il.
Peu après, un bruit se fit entendre. C'était un train qui arrivait sur eux à toute allure. « De l'air pressé qu'il a, pensa-t-il, il arrivera sûrement avant nous » et il se rendormit.
Ensuite, le froid le réveilla. Il était tout trempé de sang. Quelques morceaux de sa femme gisaient près de lui. «Avec le sang, pensa-t-il, surgissent toujours quantité de désagréments ; si ce train pouvait n'être pas passé, j'en serais fort heureux. Mais puisqu'il est déjà passé... » et il se rendormit.
- Voyons, disait le juge, comment expliquez-vous que votre femme se soit blessée au point qu'on l'ait trouvée partagée en huit morceaux, sans que vous, qui étiez à côté, ayez pu faire un geste pour l'en empêcher, sans même vous en être aperçu. Voilà le mystère. Toute l'affaire est là-dedans.
- Sur ce chemin, je ne peux pas l'aider, pensa Plume, et il se rendormit.
- L'exécution aura lieu demain. Accusé, avez-vous quelque chose à ajouter ?
- Excusez-moi, dit-il, je n'ai pas suivi l'affaire. Et il se rendormit.
Henri Michaux, extrait d'Un certain Plume (1930) »
Michael Pisaro & Taku Sugimoto - Wave by Sandy 666