L’ancienne star du football marocain, Aziz Bouderbala, ne souhaite pas devenir l’adjoint du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets. Il s’estime meilleur que lui.
Pour le quotidien algérien, Le Buteur, Aziz Bouderbala a donné son avis sur la sélection marocaine. Pour lui, il est inconcevable qu’un étranger soit à la tête des Lions de l’Atlas : « Je ne vois pas pourquoi on se borne encore à faire appel aux entraîneurs étrangers, alors que les compétences ne manquent pas chez nous. Certains croient fermement que l’entraîneur étranger est supérieur au local. Le complexe d’infériorité les a rongés profondément, au point où ils ne font plus confiance aux locaux. C’est vraiment regrettable d’arriver à cette situation. Et on peut me dire et redire mille fois le contraire, je ne pourrai jamais croire qu’au Maroc, il n’y a personne pour entraîner l’Equipe nationale » explique-t-il.
Et lorsqu’on lui demande si un poste aux côté d’Eric Gerets l’intéresserait, là-aussi il ne fait pas de sentiment : « Je ne travaillerai pas avec lui, car sincèrement, je pense être meilleur que lui. Chez moi au Maroc, tout le monde connaît ma valeur et ma réputation. On sait très bien que je peux beaucoup apporter à l’Equipe nationale. J’ai porté le maillot marocain et je sais ce que ressentent les joueurs du Maroc d’aujourd’hui. De plus, j’ai joué dans le haut niveau en Europe et j’ai participé deux fois au Mondial et plusieurs fois à la CAN. Je sais très bien comment ça se gère » a-t-il ajouté.
Au moins les choses sont claires pour l’ancien milieu de terrain du Matra Racing et de Lyon devenu depuis trois ans, un acteur de cinéma reconnu dans son pays.