Magazine Cuisine

Lilo raconte : Un super apéro improvisé !

Par Chezlilo

  medium espoir 1

Les parents de Lilo très occupés avec leur commerce avaient finalement peu de temps à consacrer aux enfants, notamment pour les encadrer

Ils étaient donc devenus très vite autonomes et indépendant, et en ce qui concerne Lilo, elle l’était devenue de façon positive.

Pour le frère, par contre, il débordait d’imagination et s’en donnait à cœur joie pour continuer à faire des bêtises.

Ils étaient très organisés en ce qui concerne le quotidien, repas, toilette, trajet scolaire, etc…

La petite soeur de Lilo n'avait pas encore atteint ses trois ans et était donc trop petite pour faire partie de leurs jeux, et donc assez isolée avec des parents très occupés par leur bistrot.

C’est ainsi, qu’un soir, à la fermeture du bistrot, les parents décidèrent de souffler, en s’offrant une soirée au cinéma, et de laisser les enfants seuls à la maison, puisqu’ils dormaient. Et puis, le frère, jeune adolescent était là pour surveiller ses deux sœurs……………..

MsnTrucAstuce.free.fr187

Finalement, profitant de l'absence des parents, et la petite soeur endormie, le frère eut l'idée de réveiller Lilo, pour descendre l'accompagner dans le bistrot.

Face au comptoir, le mur était recouvert d'un immense miroir, avec des étagères où se trouvait toute une collection de bouteilles bien rangées (grenadine, menthe, picon, fernet branca, suze, martini et j'en passe !!!).

Il lui prit soudain l'idée de goûter au breuvage de chaque bouteille, en insistant gentiment, de manière à ce que Lilo en fasse autant..... évidemment cela les amusait beaucoup de pouvoir se « désaltérer » à chaque goulot de bouteilles, en toute quiétude, sans penser qu’ils buvaient de l’alcool et des mélanges très éclectiques, un cocktail improvisé en quelque sorte !!!

MsnTrucAstuce.free.fr100

Heureusement, il ne furent pas malades, mais ils avaient particulièrement bien dormi !!!

Et le lendemain, les parents constatèrent une anomalie, face au peu de liquide restant dans les bouteilles sur le comptoir, ils semblaient bien imaginer ce qui s'était passé.

Les enfants furent donc obligés de raconter leur bêtise en détails, qui se conclut par une bonne punition.

GigaSmiley.fc3797a3d39f7c8438484daf8fc6f0bb

Bien évidemment, ils ne recommencèrent jamais à se délecter de tous ces breuvages, et les parents décidèrent de ne plus jamais les laisser seuls, un soir le temps d'une séance de cinéma !!!

Pas d'impatience, il y aura bientôt d'autres aventures !!!

th Colre2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezlilo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog