The Last Story : des détails en pagaille

Publié le 26 décembre 2010 par Livegen

Hironobu Sakaguchi est un geek de pure souche et est rapidement devenu twitter-adict. En attendant la conférence de demain matin, celui-ci nous a livré de nombreux détails sur The Last Story via son compte personnel et celui de Mistwalker, comme par exemple le fait que le jeu contienne plus de 12.000 phrases de dialogue. Plus important, vous serez peut-être ravis de savoir que le développement a récemment pris fin après plus de trois ans et demi, quatre en comptant la phase initiale de prise de tête.

Nous savons également maintenant que la durée de vie du jeu avoisinera les trente heures sans compter les quêtes secondaires, les modes en ligne ainsi que le new game + qui permettra de conserver son équipement tout en offrant un challenge revu à la hausse selon le directeur. Concernant le online, une première sauvegarde sera nécessaire pour y accéder. Si votre niveau dans le mode principal sera pris en compte pour les combats contre les boss, seule l'apparence de votre équipement le sera en Battle Royal (contre les autres joueurs) et Team Battle Royal contre les autres joueurs pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Heureusement, il sera possible de jouer avec ses amis, mais également avec des personnes aléatoires.

L'on découvre par ailleurs que Mistwalker et Nintendo ont mis en marche la promotion de The Last Story. Différentes affiches sont ainsi visibles dans les magasins japonais et Nintendo a même fait une publicité télévisée pour annoncer au Japon tout entier la restranmission en direct de la présentation de demain matin. Nul doute que celle-ci devrait nous offrir moult détails supplémentaires.