Stéphane Plaza est à M6 en 2010 ce que Valérie Damidot était à la même chaîne en 2008 et 2009, L'animateur qu'on voit partout, qui semble absolument indispensable, et sur lequel les autres chaînes louchent forcément. S'il fallait trouver de nouveaux jurés pour la « Nouvelle Star » voire un nouvel animateur, Stéphane Plaza serait désigné d'office.
En 2010, Stéphane Plaza a aidé les gens à trouver leur appartement ou leur maison, a collaboré à la rendre vendable sur un marché de l'immobilier très tendu, et puis il a décidé de valider le mode de vie de nos contemporains avant de tout plaquer pour partir jouer les routards avec un blonde belge agaçante à l'autre bout du monde. Un burn-out peut-être... Il a même eu le droit à un magnifique sujet d'investigation dans « Accès privé », l'émission peopolonaze de M6, dans laquelle on le voyait gérer de main de maître sa carrière immobilière et médiatique, puis faire le marché en province avec sa mère.
Gay ou pas, je ne suis pas sûre que Stéphane Plaza demeure l'homme de l'année en 2010. M6, certainement pour prévenir, je le maintiens, une éventuelle trahison de son animateur vedette, lui a plombé sa carrière en le révélant désagréable, grivois à la Jean-Marie Bigard et surtout et avant tout archi mauvais joueur et très capricieux.