Les bons résultats obtenus par Didier Deschamps depuis un an et demi avec l’OM ne laissent pas indifférent les plus grands clubs étrangers. Après l’AS Roma, ce serait au tour de Liverpool d’envisager de faire du technicien français son manager.
Depuis son arrivée à Liverpool l’été dernier, Roy Hodgson n’a pas convaincu. Sous pression, le technicien anglais pourrait ne faire qu’une seule saison chez les Reds voire moins si les résultats ne s’améliorent pas. Selon l’hebdomadaire News of the World, la piste de Didier Deschamps ne serait pas pour déplaire les dirigeants des Reds. Ces derniers verraient dans le technicien français, l’homme idéal pour relancer la machine rouge.
Didier Deschamps avait déjà refusé la proposition de Liverpool cet été même s’il avouait y avoir beaucoup réfléchi : « Nous avons discuté ensemble de cette offre, parce que ce n’était pas rien. Et ça peut sans doute expliquer, en partie, notre retard du début de saison. » avait-il avoué.
L’ancien capitaine des Champion du monde 98 dispose d’une belle côte à l’étranger depuis son passage à la Juventus qu’il avait fait remonter en Série A. Les trois titres remportés avec l’OM en même pas deux saisons ont renforcé son crédit. D’ailleurs, outre Liverpool, l’AS Roma est également intéressé par l’entraîneur olympien. Toutefois ce dernier a également laissé entendre qu’il se verrait bien travailler dans le futur Stade-Vélodrome dont la rénovation ne sera terminée qu’en 2014. Mais il se pourrait que le manque de moyens financiers du club français fassent changer la vision des choses de celui qui a ramené le titre de champion de France dans le camp marseillais.
Retrouvez également toute l’actualité de la Premier League et du football anglais