Un passage pour piétons qui devient monument historique
Ca y’est c’est officiel. Le fameux passage pour piétons immortalisé par les Beatles en 1969 sur la couverture de leur album ‘Abbey Road’, a été inscrit au patrimoine par les autorités britanniques.
Chaque année, des milliers de touristes se rendent à Abbey Road photographient et tentent d’imiter l’attitude de Paul, John, Georges et Ringo sur le fameux passage pour piétons.
Ca fait 40 ans que ce cliché pris par Iain MacMillan, en 10 minutes (paraît-il), sur un passage piéton londonien qui se trouve en face des studios Abbey Road, fait le tour du monde au sein des musiciens, artistes, réalisateurs et surtout parmi les fans. Ces derniers postent ainsi sur le web des centaines et des centaines de photos reproduisant la scène des Fab Four traversant de manière synchronisée une rue, que ce soit à Abbey Road même où à l’étranger.
Certaines de ces parodies et clins d’oeil ldétournés par des graphistes, en légo, par le musée du communisme, la pub ou les films, se retrouvent sur le site www.fluctuat.net sous la forme d’un diaporama.