Hormis "les émotifs anonymes" et "les Yeux de Julia", cette semaine dans les salles, on peut voir le dernier volet des aventures de Ben Stiller et Robert De Niro dans "Mon Beau-Père et nous".
Weekend de Noël oblige, un petit tour par les salles obscures semble une bonne idée. Alors que de nombreux blockbusters ont débarqué sur la toile ces dernières semaines, ce mercredi le troisième épisode du clan Furniker débarque comme un laron en foire. Un filon épuisé mais qui, vous en conviendrez, marque toujours une certaine curiosité de la part des spectateurs. Après "Mon Beau- Père et moi", et sa suite "Mon beau-père mes parents et moi", Ben Stiller affronte toujours Robert De Niro dans "Mon Beau-Père et nous". Au vue du film, on se sent décontenancé par la prestation de De Niro. Il est loin le temps de son entente cordiale avec Martin Scorsese, et loin le temps de Casino. Depuis, c'est une carrière peu brillante, voire sur le déclin. Face à lui, l'inévitable Ben Stiller. Toujours aussi hilarant, le comique américain prouve une fois de plus que le cinéma ne serait se passer de lui. Même si on préfère cent fois des délires comme Zoolander, DodgeBall ou encore des rôles plus personnels comme dans Greenberg. Hélas, le film patine et d'une idée brillante, au premier épisode, les suites ne sont que le récit d'absurdité navrante. Mais, il n'y a pas de quoi pousser mémé dans les orties tout de même.
Synopsis : Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d'innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d'argent, travaille au noir pour un laboratoire... Quand l'ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l'ex de Pam, se retrouve pour l'anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu'il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l'espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l'examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ? Un film américain de Paul Weitz avec Robert De Niro, Ben Stiller, Teri Polo, Owen Wilson, Blythe Danner... Genre : comédie - Durée : 01h45 > Programme cinéma à Toulouse Mon beau-père et nous - bande-annonce :
Aller plus loin...
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV