A suivre… Madonna, de clips en clips
Réalisé par James Foley, le clip met en scène Madonna dans le rôle d’une adolescente enceinte décidant de garder son bébé malgré les dires de ses amis et décide de l’annoncer à son père interprété par Danny Aiello. La chanteuse imposait ici son tout nouveau look inspiré des stars hollywoodiennes des années 50-60 et qui avait déjà fait surface dans le clip de Live to tell. Fini les cheveux en bataille, la superposition d’habits et l’accumulation de bijoux. La pop star s’oriente vers des lignes plus nettes. Coupe garçonne, top marin et jean façon Jean Seberg ou Audrey Hepburn dans les scènes narratives, boucles platines à la Marilyn, bustier noir et capri pants 50s lors des refrains dansés.
Mais c’est surtout le sujet du clip et de la chanson qui vont marquer les esprits dans une Amérique déchirée sur le sujet de l’avortement.
J’ai toujours aimé ce clip. Je ne sais pas trop pourquoi, il n’a rien de spécial, mais je crois que c’est le premier clip que j’ai vu qui racontait réellement une histoire. En le revoyant actuellement, j’aime surtout le T-shirt "Italians do it Better" que je n’avais jamais remarqué et puis évidemment les images de la skyline de New York depuis le ferry pour Staten Island. J’ai également été marquée à l’écoute par la ressemblance de la mélodie au début et surtout à la toute fin avec Die Another Day.
Niveau danse il n’y a rien de vraiment grandiose et c’est assez mal filmé avec la plupart du temps des plans américains qui coupent complètement les mouvements de jambe. C’est clairement le buste et surtout le bustier qui intéressent ici et je trouve le choix des mouvements de bras plutôt bien pensés par rapport à la tenue qu’elle porte (voir la fin du tout premier refrein).
Note: