Magazine

Le Père Noël, ce terroriste

Publié le 26 décembre 2010 par Le Détracteur

Hier soir, après notre réveillon chez ma belle-maman, nous sommes revenus chez nous après avoir bien mangé, bien ri, pas beaucoup bu, et étant un peu fatigués.

Afin de décanter un peu, nous nous sommes installés dans le salon et avons tourné les postes, jusqu'à ce que nous tombions sur le spécial de Noël de l'émission This hour has 22 minutes qu'on ne regarde pas souvent, mais qui nous fait rigoler à tout coups. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que c'est une émission tournée à Halifax et qui est un peu l'équivalent d'un mélange de Taquinons la planète et de Infoman sur le réseau anglophone de Radio-Canada.

Dans l'un des sketches, on y voyait une journaliste interviewer un représentant du NORAD (Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord) à propos de la chasse au Père-Noël.

La journaliste, qui semblait être une paranoïaque notoire, ne laissait pas le militaire parler, et lui posait ce qu'on pourrait appeler " Les vraies questions importantes " :

Comment se fait-il que vous ne l'ayez pas encore arrêté? Le fait qu'il ait un code postal canadien, " HOH OHO ", et qu'il soit le seul à cette adresse serait-il une preuve qu'il soit protégé par le gouvernement?

Vous savez que cet individu a une liste de nos noms. De tous nos noms, et de ceux de nos enfants. C'est vraiment très inquiétant.

Il est assez subtil et convainquant pour faire asseoir des enfants sur ses genoux, et vous, vous n'êtes même pas foutus de l'attrapper.

Tout le long, je pouffais de rire, je me disais " Ahah c'est vraiment tordu de penser qu'il existe des gens aussi paranoïaques, c'est vraiment une exagération excellente mais personne n'est vraiment comme ça ".

Et soudainement, je me suis rappelé l'existence d' Éric Duhaime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte