Eh oui, c’est le box-office qui me suggère ce sujet incroyable : tiré à 630 000 exemplaires, l’ouvrage de Noël qui fait sensation est « indignez-vous », de Stéphane Hessel, ancien résistant, normalien, ancien ambassadeur de France, impliqué dans la déclaration des droits de l’homme. Ouvrage, c’est vite dit, puisqu’il s’agit d’un tout petit fascicule de trente-deux pages (comparé aux 84 planches de La Pire Espèce dont j’espère que vous avez fait de nombreux cadeaux à Noël, c’est une brindille…) dont le prix est le plus bas de l’histoire de l’édition, 3 euros. de l’avis de l’hebdomadaire l’Express, il déchaîne les passions avec des opinions bien à lui. Israël ne veut pas la paix
Bon, ça m’ennuie qu’on retombe sur le sujet d’Israël qui a déjà été longuement abordé dans ce blog !! Allons plutôt voir du côté de ce petit livre, avec l’interview de Stéphane Hessel sur RTL.
Stéphane s’indignait donc, de l’écart entre riches et pauvres, du remaniement loupé, de « la société qui marche cul par-dessus tête », de la planète presque détruite, de l’indépendance de la presse. Il a rejoint Europe-Ecologie-Les Verts ! Vous je ne sais pas, mais moi, je l’imagine mal en paresseux… J’espère que je m’exprimerais aussi bien à 93 ans.