♥ Suis-je à côté de mes pompes, mais j’ai l’impression que tout va mieux avec des gouvernements minoritaires. Ils se doivent d’être modéré et de négocier davantage avec les parties d’opposition, avant de prendre les décisions. Il y a donc moins de changement drastique et moins de critique fait sur la place publique; en fait on en entend moins parler et nous nous en portons que mieux.
♥ J’aimerais bien avoir la chance de voir le film Persepolis, tiré de la bande dessinée à caractère autobiographique et historique réalisée en noir et blanc par Marjane Satrapi (dessin et scénario). La série relate la vie de l’auteur, de son enfance en Iran à son entrée dans la vie adulte. Récit de l’évolution de l’Iran vue par les yeux d’une petite fille, Persépolis constitue un témoignage du quotidien de la période que connaît le pays lors de la Révolution iranienne en 1979-1980. En 2007, la série a été adaptée en un long métrage d’animation réalisé par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi qui obtient le prix du jury au Festival de Cannes 2007 (Wikipédia) et un prix meilleur film en langue étrangère au Golden Globes. Les petits bouts de bande-annonce sont du bonbon.
♠ Espoir, désespoir… Je crois qu’il y a deux changements importants dont je ne serai pas témoin de mon vivant, l’indépendance du Québec et la paix au Moyen-Orient.
♥ Je l’ai dit et écrit à plusieurs reprises, les ciels de la Côte-Nord sont d’une grande beauté. Le bleu est profond, la lumière exceptionnelle.
♥ Nous sommes en train de préparer une semaine de vacances aux Îles-de-la-Madeleine pour l’été prochain. Je salive…
♥ Le drame de Bathurst, sept jeunes athlètes et un professeur qui meurent dans un accident de la route à leur retour d’une compétition, c’est tellement triste, ça arrache le cœur…
♥ Ce soir, je regarde avec plaisir, la deuxième émission de la série télévisée sur l’histoire réelle de la famille Lavigueur. Je l’ai enregistrée car le direct était hier. À ma grande honte, je fais parti de ceux qui ont cru toutes les faussetés racontées à leur sujet.
♥ J’ai le goût d’un bœuf Bourguignon, si vous avez une bonne recette, faite-moi signe. À chaque fois que j’ai fait un Bourguignon, la viande était dure, même dans une bonne coupe, on dirait du caoutchouc. Peut-être qu’à la mijoteuse…
Lo x