Dans un entretien accordé au JDD, Jacques Delors livre son analyse sur les résultats sportif de son équipe favorite : « Le LOSC est redescendu cinq fois en deuxième division entre 1956 à 2000. Puis un travail de construction lent et intelligent a été mené. Il faut rendre hommage à Bernard Lecomte, le président de la remontée, ainsi qu’à M. Seydoux, sage, discret et remarquable gestionnaire. Un homme qui, contrairement à d’autres de ses collègues n’aime ni flamber, ni pipoliser » explique-t-il.
Il parle également des entraîneurs passés au sein du club : « il y a la trilogie d’entraîneurs : mon ami Vahid Halilhodzic (1998-2002), qui a un charisme extraordinaire et connaît très bien le football ; Claude Puel (2002-2008), un peu instituteur mais il fallait ça pour introduire la contrainte et la discipline nécessaires ; et enfin Rudi Garcia (depuis 2008), qui a donné une patte nouvelle, un football plus attractif, mais aussi très efficace » estime l’ancien homme politique.
Concernant cette saison, il voit bien Lille remporter à nouveau le titre de Champion de France après celui de 1953, dernier en date à ce jour : « On a vu deux manières de les empêcher de jouer. Celle de Saint-Etienne (1-1), très défensive. Et celle de Marseille (1-3), qui consiste à défendre haut et prendre au collet la merveilleuse triplette Cabaye-Balmont-Mavuba. S’ils savent répondre à ces deux stratégies et ne perdent personne au mercato, pourquoi pas? » a-t-il ajouté.