The Judy Garland Show
Après de longues négociations avec CBS, Judy Garland accepte en 1963 d’être l’hotesse de son propre show musical dominical. Elle y acceuille des vedettes de la scène avec qui elle chante parfois en duos et propose des petits segments comiques. Si le public trouve Judy très bien dans le rôle, il n’apprécie pas le format. La formule sera révisée à plusieurs reprises avec à chaque fois un changement de producteur. Mais la sauce ne prendra jamais et le show s’est vu annulé après seulement une saison.
The Judy Garland Christmas show
Diffusée le 22 décembre 1963, l’émission présente une Judy, entourée de ses trois enfants Liza, Lorna et Joey, recevant des amis proches (le chanteur Jack Jones, le compositeur Mel Tomé et le jeune danseur et chorégraphe Tracey Everitt). La petite bande entonne joyeusement des grands classiques de Noël ainsi que des standards de l’époque.
L’épisode marquera les annales comme étant la première prestation publique de Lorna Luft et servira également de tremplin à Tracey Everitt.
On peut dénombrer 3-4 moments dansanys dans cet épisode.
1. Consider Yourself – Judy Garland et ses trois enfants
Je vous l’accorde ne n’est pas une chorégraphie très recherchée, mais 1. c'est mignon comme tout (c’est l’effet noël qui parle) et 2. je suis toujours conquise dès que je vois Judy et Liza chanter et/ou danser ensemble. Et puis je suis absolument fan de Judy qui dit que c’est informel alors qu’elle porte une robe à col de fourrure et que le petit Joey est vêtu d’un costume tiré à quatre épingles. Fan également de Liza qui fait la fausse surprise quand elle "aperçoit" la caméra.
2. Steam Heat – Liza Minnelli et Tracey Everitt