Je n'avais pas été "tagguée" depuis quelque temps. Celui-ci, envoyé par Sophie, correspond pile poil au billet que j'avais envie d'écrire soit pour célébrer des livres que j'adore soit pour citer des ouvrages reçus en service de presse et si décevants que je n'en ferai jamais une critique malgré les relances insistantes (et déplacées) des stagiaires d'un attaché de presse qui s'imagine que parce qu'on est blogueur on est aux ordres pour s'extasier sur commande. (Papa Noël pourrais-u m'envoyer à moi aussi un stagiaire pour me filer un coup de main dans l'écriture du blog ?)
Le sujet du tag consiste à choisir un livre qu'on offrirait à cinq personnes différentes en fonction de leurs goûts. Si je m'écoutais j'en emballerais une vingtaine mais cela me prendra trop de temps et je vais encore être en retard .
J'ai glissé sous le sapin celui-ci en premier, pour une bloggeuse cinéphile qui aime aussi la bonne littérature. Elle pourra le lire en jetant un oeil sur le biopic de John Lennon qui est sorti le 8 décembre dernier. J'attends avec impatience sa critique de Nowhere boy.