Y aura-t-il un livre pour vous sous mon sapin à Noël ?
Je n'avais pas été "tagguée" depuis quelque temps. Celui-ci, envoyé par Sophie, correspond pile poil au billet que j'avais envie d'écrire soit pour célébrer des livres que j'adore soit pour citer des ouvrages reçus en service de presse et si décevants que je n'en ferai jamais une critique malgré les relances insistantes (et déplacées) des stagiaires d'un attaché de presse qui s'imagine que parce qu'on est blogueur on est aux ordres pour s'extasier sur commande. (Papa Noël pourrais-u m'envoyer à moi aussi un stagiaire pour me filer un coup de main dans l'écriture du blog ?)
Le sujet du tag consiste à choisir un livre qu'on offrirait à cinq personnes différentes en fonction de leurs goûts. Si je m'écoutais j'en emballerais une vingtaine mais cela me prendra trop de temps et je vais encore être en retard .
J'ai glissé sous le sapin celui-ci en premier, pour une bloggeuse cinéphile qui aime aussi la bonne littérature. Elle pourra le lire en jetant un oeil sur le biopic de John Lennon qui est sorti le 8 décembre dernier. J'attends avec impatience sa critique de Nowhere boy.
Pour une bloggeuse avec qui j'ai partagé tant de fiches de lectures l'an dernier et pour la consoler de sa déception de Lait noir
Et pour cette autre dont je sais qu'elle aime le théâtre
Et pour celle-ci, grande voyageuse capable d'abandonner la blogosphère plus d'une année un livre que je voudrais partager avec tous ceux qui ont besoin d'évasion, d'air et qui n'ont pas peur d'affronter les éléments déchaînés...Ces 365 messages sont de vrais faux fortune cookies pour l'année 2011, présentés dans un ordre aléatoire et illustrés avec des dessins. La plupart sont inventés et il manque la recette de petits gâteaux mais le ton drôle, kitsch, méditatif ou interrogateur devrait plaire à cette autre amie bloggeuse. Je sais que le calendrier humoristique dont elle arrache une page chaque matin va bientôt s'épuiser ...
A vous, Sandra, Armande, Zarline, Claudia, Marie, de prendre la suite, même au-delà de Noël car c'est bien connu les livres c'est pas périssable.