Si comme nous vous passez 85% de votre temps les yeux rivés sur votre écran d’ordinateur, vous avez sans nul doute entendu parlé du nouveau « hobby » de sir David Lynch. La chanson ! Mais attention, pas n’importe quel style ! Décrit comme un savant mélange entre du Booka Shade et du Kraftwerk, oui oui rien que ça, l’étrange cinéaste / gourou / officier de la légion d’honneur nous a offert début décembre deux tracks « I Know » et « Good day today », sorte de mélange entre du Portishead et de… de… hmmm, comment dire ça ? De la merde chanson moderne toute vocodé ?!
Mais chuuuut ! Pas question ici de remettre en cause le génie d’un mec qui, d’un claquement de doigt, arrive à motiver des centaines de gens à réaliser, dans un délais diaboliquement court, une œuvre destinée à illustrer ses sonorités post-mortem.
Et oui, il est vrai qu’il en a sous la casquette ce cher David ! Alors voilà comment, autour d’un concours bidon, il a réussi à défouler le créatif d’une pléiade de jeunes réalisateurs en herbe, tous frétillants à l’idée de pouvoir montrer à leur maître incontesté LEUR vision du cinéma, et par la même occasion lui faire une com’ de bâtards pour la modique sommes fictive de 2000£ !
Cependant voilà… Le concours est désormais terminé, et malheureusement peu de clips ressortent du lot… Entre des pré-pubères nues, une troublante multitude de cages à oiseaux, de la drogue, beaucoup d’alcool, des vieux pervers ou encore des nuits de débauche, force est de constater que les participants sont bel et bien tombés dans le trou du lapin niveau inspiration !
Voilà pourquoi nous avons décidé de pousser ce petit coup de gueule, et de vous montrer une vidéo qui n’est pas sur le concours… mais qui cependant mérite son coup d’œil ! Alors bien évidement cela reste de l’amateur, cela reste pour David Lynch, cela reste – encore une fois – filmé au 7D, et le thème reste le rêve… Mais le travelling au skateboard, putain ça rend bien quand même !