2008 représente pour imagiin l’année de tous les défis… mais surtout de toutes les opportunités.
Comme vous avez pu le constater, le monde merveilleux de la publicité numérique s’est mis en place et la côte de popularité du média internet n’est maintenant plus a prouver.
Il ne nous reste qu’une chose à faire : FONCER !
Voici un petit résumé de ce que notre expert du Journal Du Net William Cooper nous prédit, pour cette rebondissante année 2008…C’est véritablement en 2007 que de grandes mouvances dans le secteur du MARKETING EN LIGNE se sont amorcées. Grâce à l’effervescence des réseaux sociaux et des nouvelles technologies de diffusion de publicité digitale, la progression de l’e-pub au sein des stratégies de communication est fulgurante.
- LA dernière tendance du web 2.0, selon Cooper, ce sont les nouveaux réseaux sociaux de masse (Facebook, MySpace…) qui ont eu le pouvoir de « démultiplier l’influence de l’internet sur la vie des consommateurs et des entreprises ».
Même si les internautes sont de sacrés zappeurs, qu’ils brouillent les taux d’audiences en un clic, et qu’ils s’éloignent du flux de masse pour mieux se nicher vers des secteurs plus spécifiques, le secteur pub a relevé le défi en s’adaptant de plus en plus aux désirs des e-consommateurs.
- Afin de répondre à la demande croissante de respect vis à vis des internautes, de prise en considération de leur unicité, les outils de segmentation publicitaire se sont perfectionnés de manière à offrir une publicité + attrayante car + pertinente.
Les avancées technologiques offriront également aux annonceurs l’énorme avantage de réussir à « mieux mesurer la valeur générée par les différents canaux de distribution en ligne et à allouer leurs budgets en conséquence ».
- En 2007, la publicité mobile et vidéo était déjà en plein boom.
« En raison de sa similitude avec la publicité télévisée, la publicité vidéo représente un véritable attrait pour les acteurs arrivés tardivement dans l’univers du marketing numérique, tels que certaines marques de la grande consommation par exemple ».
Mais, comme le souligne notre expert, en 2008, les annonceurs vont véritablement renouveler leurs stratégies d’action sur le net, en approchant l’e-consommateur de façon très différente des spectateurs de TV traditionnelle.
— Leur nouvelle mission ?
Jouer avec les possibilités uniques d’interaction et de communication privilégiée, pour adapter continuellement leur message à un interlocuteur consentant.
Fini les « messages uniques », l’expérience publicitaire sur internet se devra d’être « personnalisée, impliquante, et résolument non-intrusive ».
Mes amiis, imagiin a la chance d’être né au bon endroit et au bon moment, propices à la révolution que nous attendons tous !
2008… nous voilà !