Compte tenu de la faible épaisseur du mur et de son exposition plein soleil, mon choix s'est arrêté sur l'acquisition de parois de mur végétal avec poches.
Pour couvrir le mur, j'ai pris 9 bandes de 4 poches chacune afin d'obtenir une surface de 3,44m2 (3,27m sur 1,05) ; la poche la plus basse faisant la jonction avec la membrane liquide de notre bassin de nage écologique...
L'étape suivante consiste à installer ces bandes au niveau du mur, à l'aide de crochets fixés sur les anneaux de la bande supérieure.
En parallèle je prépare une dérivation sur le circuit de refoulement en vue d'installer un système d'arrosage intégré au mur.
Un "T" est installé sur le tuyau PVC visant à irriguer une partie de la zone de lagunage du bassin avec une vanne de régulation et les réductions nécessaires qui me permettent de me raccorder à des tuyaux PE diamètre 20...
L'étape suivante consistera à découper les poches et à y installer du terreau... et les goutteurs d'arrosage !
Le lourd choix des plantes doit maintenant être fait pour une mise en terre sur le mur d'ici le printemps !... Plusieurs saisons (2 à 3) seront nécessaires pour que la bâche du mur soit totalement cachée par les plantations.