Le président du PSG, Robin Leproux, a indiqué ce vendredi dans les colonnes du Parisien, que son club allait vendre une partie de ses parts à un investisseur qui resterait minoritaire.
Robin Leproux, président du PSG, a officialisé l’arrivée prochaine d’un nouvel actionnaire au sein du capital du club parisien : « Sébastien Bazin (président de Colony Capital Europe, l’actionnaire principal, ndlr) m’a autorisé à dire qu’il y a des discussions pour céder une part minoritaire du capital » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien ce vendredi.
Concernant l’identité de ce futur actionnaire, Robin Leproux n’a pas souhaité apporté de précision : « Je ne le vous dirai pas ». En attendant d’en connaître l’origine, l’arrivée de ce nouvel actionnaire va apporter un coup de pouce financier pour le club de la Capitale : « Avoir des moyens supplémentaires peut nous permettre de nous renforcer encore plus, cela nous offre des perspectives nouvelles. L’arrivée d’un nouvel actionnaire aux côtés de Colony doit nous permettre de passer un cap. » a-t-il précisé.
Depuis quelques jours, les rumeurs d’une prise de contrôle total du club parisien par le fond souverain du Qatar a parcouru les rédactions sportives. Mais c’est bien d’un futur actionnaire minoritaire dont parle le président Leproux : « Très clairement, on parle de prise de participation, pas de vente du club ou de changement d’actionnaire majoritaire. Des investisseurs vont venir aux côtés de Colony Capital » a-t-il précisé.