Nooc : La mode pour le vélo

Publié le 24 décembre 2010 par Erwan Pianezza

Le vélo, accessoire de mode indémodable, reste un mode de déplacement universel, bon marché , rapide (surtout en ville), et sain, évidemment : en France, 2 millions d'urbains utilisent régulièrement leur bicyclette pour aller travailler, étudier ou pour les loisirs (Source : Lettre thématique mensuelle de l'Institut Français de l'Environnement, sept 2003).  Par contre, comme tous les 2 roues, on reste sensible aux intempéries, et c'est à ce besoin que répond la marque NOOC qui conçoit et commercialise des  vêtements fonctionnels destinés aux cyclistes urbains.

Ponchos de pluie, gilets de visibilité, capes, blousons, coupe-vents, chapeaux et accessories habituels des cyclistes urbains sont déclinés en couleurs voyantes, imprimés à pois réfléchissants, imprimés léopard. La fabrication obéit à quelques contraintes écologiques, le matériau principal est du polyester recyclé tissé en Belgique et assemblés au Portugal. Lauréate du Réseau Entreprendre Aquitaine, hébergée à la pépinière éco créative de Bordeaux, la marque SAS Green Pistes, créée en mai 2010 par Brigitte Fiot , styliste modéliste et Sophie Perez,  développe cette gamme sur le marché français avec l'ambition de conquérir le marché européen, en particulier l'Europe du Nord où la pratique du vélo est plus fréquente (une moyenne de 1000 km par an et par habitant aux pays bas contre 87 en france).

Lien : www.nooc.fr