Magazine Médias

TV Meme - Day 30 : La mort la plus triste (dans l'univers des Séries TV).

Publié le 24 décembre 2010 par Hellknight @HellKNIGHT2010

Et voilà, le TV Meme / Calendrier de l'avent touche à sa fin sur SeriesVerse of KNIGHT. Et pour la dernière, on nous demande de réfléchir à la mort la plus touchante, et la plus triste. Avant de proposer mon choix, je trouve qu'actuellement, les morts de personnages ont moins d'impact pour deux raisons qui sont liées : et d'une, difficile de ne pas être informé actuellement, à moins de se couper d'Internet, des annonces de la mort prochaine d'un personnage dans une série. Soit parce que les auteurs ont décidé qu'il était temps de réveiller un peu la série, soit parce que tel acteur ou telle actrice ne veut plus participer à la série, etc.

La deuxième raison est, je trouve, que les morts des personnages sont en général préparées. Comme s'il fallait habituer le spectateur à l'idée de la mort prochaine. C'était le cas pour Joyce Summers (dans Buffy), ou pour le Dr Mark Greene (dans ER / Urgences). Du coup, on se retrouve à accompagner les derniers jours d'un personnage comme s'il faisait partie de la famille.

Et donc, parce que sa disparition fut soudaine, inattendue, échappant au traitement délicat de la mort exposé ci-dessus, et parce que je m'y étais attaché, mine de rien, comme Duncan. Après tout, c'était l'un des plus anciens personnages de la série, et sa mort est "con". Elle intervient à la fin de la saison 5 d'Highlander, alors que Duncan voit réapparaître ses différents ennemis. En fait, le démon qu'il combat peut voler l'apparence de n'importe qui, à la manière de The First dans Buffy. Et Duncan croit que c'est son ennemi, lorsqu'il le décapite, parce qu'il était là. Une mort, donc, qui bouleversera profondément Duncan, et marquera la fin proche de la série.

PS : Oui, je ne mentionne pas volontairement le nom du personnage, au cas où certains voudraient se refaire al série Highlander, pour éviter ainsi que la surprise ne soit gâchée, et garder ainsi un certain suspense. Donc, exceptionnellement, pas d'image non plus...

L'outsider :  Même si ce n'est pas une mort, c'est un départ, assez triste, d'un personnage et d'un acteur quittant une série. Avec un bal des adieux fort émouvant. Après 4 saisons tournées, Michael J. Fox doit malheureusement quitter la sitcom Spin City, la maladie rendant trop difficile le tournage pour lui. Depuis, j'ai toujours plaisir à retrouver cet acteur dès qu'il vient jouer les guest-stars dans une autre série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hellknight 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte