Le 21 décembre 2010
Mon cher François,
As-tu remarqué que c’est aujourd’hui la veille du solstice d’hiver, vivement l’équinoxe de printemps, car ça caille !
Outre cette observation, je viens t’informer que, par le truchement d’un pote écolo, j’ai eu connaissance d’un mail rédigé par Mr Gérald Calzettoni, maire-adjoint aux espaces verts, aux transports ainsi qu’à la circulation (que de responsabilités pour un seul homme !) au sein de notre commune. 1)
J’ignore si tu es au courant, mais cet olibrius se permet de déblatérer ce qui suit à ton endroit, je cite : « …les propos orduriers de ce François Le Cornec, ancien Commissaire de la Police de l’Air et des Frontières, retraité désoeuvré et fracassé qui passe son temps à dégueuler son fiel populiste et facho sur tout ce qui ressemble à un élu… ».
N’en jetez plus, la coupe est pleine ! (Je sais que tu n’es pas partisan de la doctrine de Mussolini !).
Ces propos venimeux me jettent tout de même dans un abattement profond. Surtout, n’ignore pas le respect et l’amitié que j’ai pour toi ainsi que pour ta femme que j’affectionne, tes enfants aussi et surtout ta maman à l’aube de ses 100 ans. Toutes ces personnes, comme moi, ne doivent pas tolérer ces calomnies.
Maintenant, je pense que Mr Calzettoni ferait mieux de pallier ses responsabilités de maire-adjoint (déneigement de la chaussée ces jours-ci particulièrement, circulation rendue quasi impossible en raison de travaux incessants entrepris à Romainville, pompe à merde et tout ce qui s’en suit… !!) plutôt que de « dégueuler son fiel » comme il le dit si bien. Bref, que cet ostrogoth réfléchisse bien (s’il en est capable) aux propos suivants : « Plus une calomnie est difficile à croire, plus pour la retenir les sots ont de mémoire ». 2)
Quant à toi, mon cher François, continue de nous inonder de tes propos truculents, mais pas insolents qui, jusqu’à ce jour, ont permis de lever quelques lièvres.
Je te transmets toutes mes amitiés et te souhaite un bon Noël ainsi qu’à toute ta famille. A très bientôt, j’espère.
PS : Tu peux adresser ce mail aux Grands Champs si tu le souhaites.
Salut électron libre !!!
Yes, Yes !!!
Commentaires de Maurice
1) il est vrai que ses indemnités sont largement trop élevées au vu de ce qu'il accomplit, manque de compétence OU prête-nom ?
2) qui oubliera l'état dans lequel est Romainville ? Rues mal refaites, espaces verts mal foutus, et la circulation... ah, cette circulation dans Romainville, si ce n'était pas, on ne pourrait pas l'inventer tellement elle est absurde ! Il est vrai qu'il y a un précurseur à ses délires, et pas des moindres, not'champion Romainvillois ! Qui ne se souvient pas de ses demandes ?!
Mais au fait, de combien sont ses indemnités ? Et surtout, puisqu'il n'hésite pas à donner des informations personnelles sur François, qu'est-il en dehors de ses délégations au conseil municipal ? Est-ce pour lui alimentaire, comme pour d'autre, parait-il ? Sans délégations = RSA ?