Magazine Beauté

Régime et isolement

Par Chris Waeber
FCAICRMIFCANMZY9DCA2JPBYCCAQMO1G5CA29ZTU1CAOLFFLQCA0I3DPTCAJ0G4HICADUI32ECAYTETWACAPJL390CAX8EGK9CAM0I4SKCAP6HBA5CADD7G9LCAKEY7P3CA8JA00YCAKAV718

Une erreur que l’on commet très souvent en faisant un régime alimentaire est de s’isoler totalement du reste du monde. On pense à tort que régime rime avec isolement social. A peine le régime commencé, on avertit nos proches et on leur fait bien comprendre qu’avant d’avoir perdu 10, 20, 30 kilos, soit 10, 20, 30 semaines durant, on sera aux abonnés absents pour tout ce qui est sorties et distractions. Procéder de la sorte est le meilleur moyen de se faire oublier des gens qu’on apprécie, de virer dans une dépression et de se retrouver avec quelques kilos en plus au bout de quelques temps, plutôt que l’inverse.

Quand on n’est pas au régime, il nous arrive pourtant de sortir malgré un petit mal de ventre ou de tête, mais on sort. On mange un peu moins, on boit un peu moins, mais on s’amuse quand-même et surtout on a des contacts avec l’extérieur au lieu de passer le week-end entier à attendre la prochaine période où on aura à nouveau le droit d’ingurgiter 300 calories.

Le « faire comme si » est la meilleure solution. Quand je vais boire quelque chose après avoir fait les magasins avec une copine, elle, il lui arrive de manger une bonne glace, moi c’est plutôt boire un bon café.

Quand je vais au resto, je privilégie souvent du poisson, j’aime la viande, mais les plats de viande sont souvent très copieux et nappés d’une sauce….alors quand je suis au régime, je prends également du poisson et si je l’accompagne de frites, je ne mange que quelques frites. Les pizzas, je les commande toujours en version « petite », que je sois au régime ou pas. Quand je suis invitée à une inauguration et vu que je conduis, je me limite toujours à 2 verres maximum d’alcool et ensuite je continue avec du coco-light, des jus de fruits ou de l’eau. En y réfléchissant bien,  s’ils ne le savaient pas, les gens qui nous entourent ne se rendraient même pas compte que nous sommes au régime. C’est nous qui nous punissons en nous isolant. Et le pire c’est que bien souvent, c’est en s’isolant qu’on craque pour tout ce qui est sucré et mauvais pour un régime.

Oui, sortir, aller au cinéma, au restaurant ça ne signifie pas forcément « grosse bouffe », mais c’est participer à la vie et en profiter….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog