Magazine Conso

Alcatel casse les prix

Publié le 24 décembre 2010 par Mils
Alcatel est de retour sur le marché tunisien avec une six téléphones mobiles d'entrée de gamme pour reconquérir une cible constitué principalement des jeunes. Principal argument de vente ? Le prix !
En effet, Walid Belkhiria (Manager Général) et Seif Omrane (Directeur Commercial) ont insisté lors de la conférence de presse tenue mercredi dernier sur l'argument prix à défaut de pouvoir, ou vouloir, investir de grosses sommes d'argents sur les volets communication et marketing.
Avec un produit doté de la technologie chinoise, d'un design affiné en Italie et d'un budget de communication réduit, la marque Alcatel vise à séduire une cible tunisienne délaissé ces dernières années, et essentiellement constitué de jeunes ou de personnes ayant un revenu moyen plutôt bas.
Alcatel casse les prix

Casser les prix pour accroitre sa part de marché


L'objectif annoncé dans le monde est de faire partie des cinq premiers constructeurs de terminaux mobiles.
En Tunisie, l'objectif est de passer de 4% à 10% de part de marché. Avec une deuxième place dans le top vente de téléphones d'entrée de gamme chez Tunisiana et Orange, cet objectif ne semble pas irréalisable pour Walid Belkhiria et Seif Omrane qui visent à repositionner Alcatel comme étant une marque de confiance et de transparence pour convaincre le tunisien que vendre un téléphone à un prix bas est possible en réduisant le coût du budget marketing, et titiller ainsi la concurrence.
Et sans grand investissement publicitaire Off Line, la partie On Line aura-t-elle plus de faveurs ? Surprise, surprise ..
Androide à moins de 300 dinars
6 modèles d'entrée de gamme, sous la référence One Touch, à des prix variant entre 70 et 200 dinars. Reste maintenant à confirmer côté qualité et service après vente.
Mais le fait le plus marquant était l'annonce du lancement sur le premier trimestre de 2011 d'un Androide à moins de 300 dinars. Une vrai révolution, côté prix, pour le marché tunisien et qui pourra être accueillit positivement par la communauté web, si techniquement le produit suit, en vue de démocratiser cette technologie.
Alcatel Tunisie saura-t-elle séduire en 2011 par ses prix et se relancer avec plus d'agressivité en 2012 ? Wait and see ..
Plus d'informations sur le site Alcatel Tunisie et la page fan Facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mils 769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte