Un moment où nous semblons encouragé à se rappeller que nous sommes tous membres d'une communauté beaucoup plus grande. Une réalité qui font se rejoindre les rêves, les espoirs et les plus grandes significations pour notre petite personne ou pour les êtres aimés.
Sous le masque d'une superficialité ancrée d'abord dans l'humour, je pense régulièrement à ses gens d'ailleurs qui ne jouissent pas du même confort que nous. Ses enfants de pays sous-devéloppés dont le premier pari est celui de survivre à l'enfance.
L'enfance! cette zone de confort dans lequel même nous adultes, nous nous complaisons en nous comportant en adUlescents. Dans certains pays la première marque de succès dans la vie est de sortir de l'enfance vivant! Bon, je vais tout de suite ranger mon violon car là n'est pas où je veux en venir.
Quand je pense à l'extrême privilège de pouvoir considérer les noms suivants comme mes amis, je me rends compte que ma liste de Noël est déjà remplie.
Et mon coeur aussi.
Un très Joyeux Noël et du réèl plaisir, sage ou ehonté à:
Un immense merci à mes amis imaginaires:
Vous faites tous de moi un meilleur homme.
Merci à vous de nous faire goûter à un brin de la lumière qui semble se concentrer majoritairement autour de Clara Hughes (photo ici) en tout temps.
Parlant de lumière, à toi mon amour, chanson de l'année sans un seul proche concurrent, chanson de moi à toi pour toujours.
Luv ya alll
XXXX
(une pensée aux Gaspésiens qui vivent une petite apocalypse)