Je tiens cette méthode de ma feue cousine Line, qui fut "Première main" chez Givenchy, à sa grande époque, celle d'Audrey Hepburn et Jackie Kennedy. Inutile d'aller porter vos foulards précieux au pressing : ils vous reviendront tout raides, et avec une odeur d'essence pas agréable du tout.
Il suffit de les laver à la Woolite : un demi bouchon dans beaucoup d'eau froide (bien insister sur les plis), puis de les rincer jusqu'à disparition complète du produit. Ensuite, voici le truc pour les faire sécher avant repassage : Vous les collez à même la paroi de votre salle de bains. Vous l'aurez bien nettoyée au préalable, et vous allez plaquer la pièce de soie juste égouttée sur le mur en chassant toutes les bulles d'air comme pour le papier-peint. Quand le foulard atteint la bonne humidité pour être repassé, il tombe ! En attendant, il n'affiche aucun faux-pli.
C'est un tour à prendre, mais ensuite, c'est facile de repasser encore bien humide à fer très chaud, en prenant garde aux roulottés de la bordure, qui mettent plus de temps à sécher. Et l'odeur est délicieuse....