Exceptionnellement, les Vélô Toulouse pourront être loué 24h sur 24 pour les réveillons du 24 décembre et du 31 décembre 2010 à Toulouse.
On se voit déjà une bûche dans une main, les cadeaux dans l'autre déambuler dans les rues toulousaines sur son Vélô Toulouse. Mais ce serait irresponsable. Pour les fêtes de fin d'année, la société responsable des vélos en libre service de Toulouse met à dispositions des locations 24h sur 24. Cela commence la veille de Noël, le 24 décembre, et se poursuit le 25 décembre. Puis, même opération pour le réveillon du nouvel an le 31 décembre. Une bonne occasion de finir et commencer l'année sur les chapeaux de roue.
Mais attention, qui dit vélo ne dit pas "tout est permis". En effet, conduire en état d'ivresse sur la voie publique en vélo est aussi dangereux et irresponsable qu'en voiture. Et, d'un point de vue pénal, on risque une amende et même un retrait de permis si on se fait arrêter.
En tout cas l'opération est louable, et l'année commencera sur un bon pied et évitera certainement de nombreux accidents de la route si chacun respecte l'autre.
Aller Plus Loin...
www.velo.toulouse.fr