Aujourd’hui, première visite touristique : direction le musée National. C’est un ancien palais composé d’une vingtaine de bâtiments assez peu fréquentés par les touristes ; très belles galeries consacrées à l’art d’Ayuthaya et de Sukhothaï. Nous reviendrons un autre jour pour les autres salles.
[Petite musique du marchand de glaces]
Cet après-midi, bateau-bus jusqu’à l’Oriental, THE hôtel de Bangkok.Nous allons chez Nikon, non loin de là, faire réparer le grand-angle de François qui fait gling-gling quand on le secoue. Alors pourquoi le secouer ?
Le retour ne se déroule pas comme prévu : lorsque le bateau arrive, il faut vite sauter sur le pont –, car il ne s’arrête pas : comme les bus, il ralentit seulement. François a sauté, mais moi pas, car le bateau s’éloignait déjà. Adieu mon François !
Je saute dans le bateau suivant qui, étant un rapide, double celui de François sans que je m’en aperçoive. Arrivée à ma station, je descends et m’étonne de ne pas y trouver Doudou, peut-être est-il descendu à la station suivante ? Je rentre seule en tuk-tuk à travers les encombrements de l’après-midi. Ce n’est que deux heures plus tard, alors que j’imagine déjà le pire, que François apparaît : il avait bien vu un bateau doubler le sien, mais ne savait pas si je l’avais pris. Arrivé à notre station, et ne me voyant pas, il décide d’attendre le bateau suivant, puis le suivant, puis etc.Quelle aventure, quel suspense, chers amis !
Ce soir, bamboula dans la guesthouse. Après avoir picoré au buffet, nous nous esquivons discrètement, laissant les autres touristes à la joie du réveillon de Noël. Décidément, on ne s’y fait pas !
[Fiesta à la Prasuri Guesthouse]