Si l'objectif est de repérer des innovateurs (des personnes qui challengent le statu quo), les contenus universitaires (spécialisés) peuvent les mettre en avant et nous orienter. Le célèbre Harvard Business Review en est un exemple parfait car il sert de véritable plateforme.
Le numéro de Janvier/Février 2011 porte sur des alternatives au capitalisme tel qu'il est aujourd'hui et les nouveaux relais de croissance. Parmi les nombreux contenus, je suis tombé sur un article très intéressant, intitulé "The End of the Middle Manager", écrit par Lynda Gratton. Ceci m'a conduit à deux présences web utiles pour suivre ses contenus :
- son blog http://www.lyndagratton.com
- et son compte Twitter http://twitter.com/lyndagratton
Ci-dessus, sa biographie nous donne un résumé assez direct sur ses rôles et l'organisation dont elle fait partie (London Business School). En fin de compte, cette bio permet aussi de lister des mots-clés (titre + spécialité + organisation) qui vont permettre d'aller trouver de nouvelles personnes; et d'en savoir plus sur les organigrammes, les spécialités. Aussi, on peut voir avec qui ces personnes interagissent.
Et parmi ces idées partagées, lesquelles peuvent-être testées ? Lesquelles sont transférables ?
(crédit photo)