1/ Marchés actions : serez les stops, indicateur pour confirmer un trend et prudence à moyen terme
- Pour ceux qui ont achetés le Cac ce matin. le stop peut être remonté à 5995. Le dépassement des 6030 devrait engendrer une accélération haussière.
- Gardez un oeil sur le Russell 2000, depuis environ un mois cet indice (small cap US) est dans une sorte de range et ne confirme pas les récents plus hauts des autres indices (Nasq, SP, Dow). Un break out sur cet indice donnera surement une tendance durable. Je m'explique, une cassure par le bas (810/815) devrait déclencher une phase baissière sur tous les indices. Un franchissement en clôture des 835 autour devrait encourager les bulls et faire durer le rallye en cours sur les bourses mondiales.
- Le % de bulls reviens sur un niveau critique vu en Février et mai dernier. Ceci ne veux pas dire que le marché va décrocher demain mais doit nous alerter sur la capacité de ce rallye à perdurer sur les semaines qui viennent. Voir le graph du % Bulls sur le SP500
2/ Matières premières :
- Il y a une dizaine de jours nous passions baissier sur le brut après la cassure des 62.5. Depuis le crude Juin à évolué horizontalement entre 60.7 et 62.6. Aujourd'hui pour la première fois depuis le signal baissier l'or noir repasse au-dessus des 62.6, si il parviens à cloturer au-dessus de ces niveaux aujourd'hui et repasse au-dessus des 64.5 sous quelques jours nous aurions une confirmation haussière et pourrions viser 68/70 à quelques semaines.
- L'or est aussi dans un situation délicate, une clôture du future Juin sous 664 serait baissière. Nous restons haussier tant que ces niveaux n'ont pas été cassés en clôture.