Ah bientôt Noël!
Noël et son lot de cadeaux approchent mais ce ne sera pas pareil pour tout le monde, notre président pense aux siens mais pas aux français, quand je dis aux siens c'est aux anciens membres du gouvernement ou aux copains qui ont pu obtenir un boulot après leurs missions.
Quand un français de base se fait virer de sa boite, il est au chômage, quand sa mission se termine dans boite de prestataire, il attend chez chez lui sans être payer mais quand il était au gouvernement, on lui trouve une place.
C'est le cas de Rama Yade qui devient ambassadrice à l'Unesco, la place doit être sympa et bien rémunéré, pas de soucis de Pôle Emploi pour elle. Roger Karoutchi, conseiller régional du 92 est nommé ambassadeur auprès de l'OCDE, on y a mange bien. Martin Hirsch qui s'est paumé au gouvernement fini président de l'Agence Civique, un truc que je ne connaissais pas mais qui lui évite le chômage. Christine Boutin après avoir refusé un poste à l'ambassade du Vatican s'est embourbée dans un rapport tout pourri sur la mondialisation. Christian Estrosi vient d'être nommé chevalier de la Légion d'honneur, c'est bien il va pouvoir jouer avec Steven Seagal, son alter-ego au cinéma. Bernard Kouchner va finir dans un poste sur mesure: défenseur des droits, si quelqu'un connait qu'il m'explique ce que c'est. Enfin l'ex-conseiller de l'Elysée, détesté des femmes de Sarkozy est nommé au Conseil économique et social, encore un poste qui ne sert à rien et qui coûte cher.
Et il y en a surement d'autres.
Mais je souhaite un bon Noël à tout les pauvres gens qui rament et qui rient jaune depuis le "travailler plus pour gagner plus", à tout ces gens que notre président a vu en leur promettant n'importe quoi dans des usines qui fermaient définitivement, victimes de délocalisation, à tout ces collègues en fin de "mission" qui savent que 2011 sera un année de merde, à tout ces gens qui grattent le centime en fin d'année pendant que leurs boites ne payent pas d’impôts, à mes deux potes qui ont se farcir les 28 camions à la con de Lady gaga à Bercy.
Mais aussi et surtout je souhaite un grand et joyeux noël à tout ceux et celles qui me donne de la joie, du plaisir, de la bonne humeur et même des bonnes bières, surtout certains d'ailleurs, sur les blogs!
Bonne bourre tout le monde ;)