Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Arsène Wenger ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait des dernières déclarations de Mario Balotelli et Nani.
L’attaquant de Manchester City élu « meilleur espoir de l’année 2010″ avait déclaré il y a quelques jours qu’il ne connaissait pas son second, Jack Wilshere : « Je ne sais pas exactement ce qu’il a déclaré, mais je suis sur que Wilshere va devenir un grand joueur. Il vient de débuter sa carrière, aussi vous devez le laisser travailler, progresser et confirmer tout le potentiel que je vois en lui » a déclaré Wenger sur le site officiel d’Arsenal.
Concernant Nani, Arsène Wenger est revenu sur les déclarations du Portugais estimant que « seuls Manchester United et Chelsea sont à la lutte pour le titre » : « Tout le monde a une opinion différente dans ce championnat et il n’y a pas de prophète, a confié l’entraîneur d’Arsenal. Nous vivons dans une société où tout le monde sait tout et où ça ressemble à une honte de dire ‘‘je ne sais pas’’. Personnellement, je ne sais pas qui va remporter le championnat. J’ai dirigé 1 600 matchs, donc si Nani sait, il doit être 1 600 fois plus intelligent que moi » a déclaré Wenger.