Où y'a pas d'chaîne, y'a pas d'plaisir...

Publié le 23 décembre 2010 par Philippemeoule

Il est gentil Nicolas… Si, si, je vous assure, il est adorable ! Cà vous viendrait à l’idée, vous, de lancer une chaîne la veille de Noël !? Non mais franchement ! Genre «on a que çà à foutre ! ».

Pas d’achats de cadeaux en retard, pas de dossiers professionnels à gérer en urgence au dernier moment, pas de neige qui nous retombe sur la gueule pour la 42ème fois en 2 semaines, pas de route à faire et j’en passe… Non, non, rien de tout ça !!!

Bon, je ne vais pas faire comme les zozos qui ont commenté chez lui : « ah, super, ton billet ! Tiens, je vais y réfléchir (ah, si, il le mérite !), je vais peaufiner ma réponse et te répondrai… mettons, euh, après Noël… Allez, et puis bonnes fêtes, hein ! ». Ah, les p’tits bras !

Alors voilà ma contribution à cette chaîne par ailleurs intéressante (non, là, je ne déconne plus !): en ce qui concerne les 1/ et 2/, je n’ai rien à dire puisque je n’utilise pas (encore) ces matériel et réseau (IPhone, Twitter). C’est « encore » qui me semble important ici.

S’agissant du 3/, je commence seulement à me servir de Facebook pour booster mon blog. Ne maniant que très approximativement les ustensiles de contrôles de retour, je ne saurais dire ce que cela me rapporte vraiment en terme de visites. Mais je compte y travailler plus avant.

Pour ce qui est du 4/, je n’ai qu’un seul blog, ce qui me donne déjà beaucoup de boulot… pour y trouver beaucoup de plaisir, ce qui est l’essentiel !

En 5/, Wikio : bon, j’étais environ 55000ème il y a un an (inscrit au machin depuis septembre 2009), et me voilà 46ème. Classement uniquement réalisé grâce aux liens des copains de la blogosphère que je remercie à nouveau au passage. Il m’intéressera de savoir pourquoi je diminue le jour où cela m’arrivera. Mais bon, cela ne m’empêchera pas de continuer… pour remonter et parce que j’aime çà! (pas descendre, bloguer !!).

Parlons du 6/. Le remaniement et plus précisément la politique. Plutôt intérieure pour ma part. Si nous (la blogosphère), n’apportons pas de plus-value (quelle qu’elle soit), autant faire un blog tricot ou vieilles bagnoles. Je considère comme un devoir d’aller titiller, fouiller là où ca fait mal, là où ça questionne. Apporter (essayer, en tout cas), un regard moins institutionnel que peut le faire la presse.

En 7/, l’afflux d’informations. La presse, justement : je préfère parler de collecte d’informations. En ce qui me concerne, des piles de journaux (j’y mets du fric et du temps !), les sites des journaux en question, et de plus en plus la lecture des blogs… Et avec tout ça, si des fois, je bloque pour trouver un sujet, finalement, c’est plus sur l’angle d’attaque que j’hésite en me demandant effectivement si je m’adresse aux seuls blogueurs ou à un certain (?) grand public ? Je m’en sors uniquement en écrivant … comme ça vient, comme je le sens, avec ma sensibilité. (Oui, je suis très sensible !!).

S’agissant des commentaires 8/, je les modère et je réponds à chacun. Evidemment, même si j’en ai plus qu’au tout début, je n’en ai pas non plus un nombre astronomique… Mais je considère cela comme « une politesse » à rendre à ceux qui prennent le temps de me lire.

9/ et 10/, tout comme 1/ et 2/ ne me concernent pas pour le moment.

Voilà. Mais non de dieu, quel bonheur de bloguer !

Allez, zou, et au suivant !!! Et comme dit l’autre : « des liens, bordel, des liens ! »