Le monde digital est de plus en plus présent dans nos vies respectives. Outre s'informer et se divertir, Internet offre de nouvelles perspectives à la communication entre humains. Près de 30% du temps passé online en 2010 était consacré aux réseaux sociaux et au checking de mail*. Et pour que chacun puisse assouvir son besoin de connectivité permanente, John Kestner, membre du MIT Media Lab a élaboré le projet digital Tableau.
Tableau se veut un pont entre les mondes réel et digital, allant au-delà des cables et écrans facilitant les interactions avec nos proches. Sous l'apparence d'une table de nuit, Tableau cache en fait une imprimante scanner reliée au compte twitter de l'utilisateur. D'une simple ouverture du tiroir, les utilisateurs peuvent partager des lettres et photos avec leurs contacts à travers le twitter feed.
Utilisant seulement du papier Zink, le projet Tableau a été exposé lors de la récente Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne et sera commercialisé l'année prochaine.
Sources: Domus, Cool Hunting