J'ai réalisé ces petites douceurs après avoir parcouru le blog de Minouchka. C'est tout simplement délicieux. Je prends un peu d'avance pour le dessert de Noël, mais puisque ces mignardises se conservent quelques jours alors j'en profite. Je vais faire un petit mélange de pâtes de fruits, harissa aux pignons, truffes (recette que je réaliserai demain) et quelques gâteaux.
J'espère que ce dessert ne décevra pas, j'en doute car après avoir tout goûté (avec modération quand même), j'avoue que j'ai bien apprécié. Par contre je trouve le goût des pignons un peu spécial, mais après tout on les enlève si on n'aime pas !
Préparation : 30 min
Ingrédients pour une quinzaine de mignardises :
- 1 mug (9 cm de haut sur 8 de diamètre) rempli de poudre d'amande (environ 30 cl)
- 3/4 de mug de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- quelques pignons de pin
Pour le glaçage :
- Sucre glace, un peu d'eau, quelques gouttes de colorant rose ou autre couleur (je n'ai pas pesé les quantités, c'était un peu au hasard)
Préparation :
Vous pouvez prendre les récipients que vous voulez pour la quantité d'ingrédients, j'ai pris un mug mais vous pouvez vous servir d'une tasse ou autre du moment que le récipient soit le même pour la poudre d'amande et le sucre glace.
Dans un bol, mélangez le sucre glace, ajoutez un peu d'eau et quelques gouttes de colorant pour obtenir un glaçage à votre convenance. Un coup je rajoutais du sucre, un coup de l'eau, bref ce n'est pas évident quand on n'a pas les proportions.
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec le sucre glace. Ajoutez le blanc d'oeuf et mélangez bien.
Mettez les pignons dans une assiette creuse.
Confectionnez des boules de la taille d'une noix, trempez-les dans le glaçage rose puis roulez-les dans les pignons de pin. Disposez les boules dans des caissettes en papier.
Vous pouvez conserver ces douceurs 2 ou 3 jours.
Bonne journée.
Version imprimable :