Magazine Jeux de hasard

Monaco - Montpellier : un très beau coup à jouer

Publié le 13 janvier 2010 par Moodds

France - Ligue 1 - Mercredi 13 Janvier 2010
Monaco reçoit Montpellier en match en retard de la 15e j de Ligue 1 ce soir à Louis II. Equipe surprise depuis le début de la saison, Montpellier peut subtiliser la deuxième place à Lille en cas de victoire. Installé dans le ventre mou, Monaco peut revenir dans la première partie du classement, au niveau de Lyon.
Dans des conditions de jeu difficiles, Monaco a bataillé jusqu'au bout pour arracher sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France face à Tours (Ligue 2), aux tirs au but (0-0, 4 t.a.b. 3) samedi dernier. Les Monégasques commencent donc l'année comme ils avaient terminé la précédente : par un résultat nul somme toute décevant, comme sur le terrain du Mans (1-1). Mais les joueurs de la Principauté, qui pourraient se présenter émoussés sur la pelouse du Stade Louis-II ce mercredi, aspirent à goûter de nouveau au podium qu'ils ont connu à l'automne. Concernant l'état des troupes, Coutadeur, Nkoulou, Gosso et Gakpé manquent à l'appel. Le latéral droit, Adriano, touché à une cuisse samedi dernier face à Tours, est le dernier blessé en date. En défense centrale, Puygrenier est de retour de suspension.
Programmée le même jour que Monaco-Tours, la rencontre entre Grenoble et Montpellier a été reportée en raison des conditions climatiques. Les Héraultais se présenteront en Principauté avec un avantage physique certains sur leur adversaire. Un avantage que l'entraîneur héraultais René Girard minimise en indiquant que "la coupure entraîne un relâchement psychologique puisque, pendant quelques jours, tu ne penses plus au match qui arrive". Le MHSC pourra s'appuyer sur ses statistiques à l'extérieur (le promu est la 5e équipe de L1 à l'extérieur, alors que Monaco n'est que la 12e dans son antre) pour devenir le nouveau dauphin de Bordeaux. Une perspective très alléchante pour une équipe qui reste sur un succès probant au stade Gerland (1-2) avant la trêve. René Girard composera sans ses deux défenseurs Cyril Jeunechamp et Nenad Dzodic, suspendus.
Pronostic Moodds : Match nul
Leurs 5 derniers matches :
(17e j) : Monaco 0-4 Lille
(11e j) : Monaco 1-0 Rennes
(18e j) : Monaco 1-1 Lyon
(19e j) : Le Mans 1-1 Monaco
(CdF) Monaco 0-0 (4 tab à 3) Tours
(16e j) : Montpellier 2-1 Le Mans
(17e j) : Toulouse 0-1 Montpellier
(11e j) : Montpellier 0-1 Bordeaux
(18e j) : Montpellier 0-2 Nancy
(19e j) : Lyon 1-2 Montpellier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines