Magazine Environnement

Éolien offshore : AREVA remporte un contrat de 400 millions d’euros en Allemagne

Publié le 23 décembre 2010 par Ghdelporte

Éolien offshore : AREVA remporte un contrat de 400 millions d’euros en AllemagneAREVA a remporté un contrat de 400 millions d’euros auprès de Trianel, une association regroupant des électriciens allemands, pour la livraison de quarante turbines M5000 de 5 MW chacune, destinées au parc éolien offshore de Borkum West II, situé en Mer du Nord.

D’après les termes du contrat, AREVA sera également chargé de la mise en service, des essais et de la maintenance. Les fondations et la construction offshore sont exclues de ce contrat. Par ailleurs, le contrat comprend une option exerçable en 2011 pour quarante turbines M5000 supplémentaires.

Situé à 45 km au large de la côte nord de l’île de Borkum, le projet Borkum West II sera le plus grand parc éolien en Mer du Nord allemande. Il se trouve à proximité d’Alpha Ventus, le parc éolien pilote d’Allemagne pour lequel AREVA a déjà livré 6 turbines.

La mise en service est prévue en 2012/2013. Une fois achevées, les éoliennes produiront au total 200 MW, ce qui permettra de fournir en électricité verte quelque 200 000 foyers.

Anil Srivastava, Directeur Général d’AREVA Renouvelables, a déclaré : « AREVA est fier d’avoir développé une solution offshore efficace avec Trianel. Nous nous réjouissons que onze banques de tout premier plan se soient engagées à financer ce projet. Nous attendons avec impatience le déploiement de nos turbines offshore, ainsi que les services associés, essentiels au bon fonctionnement du parc éolien ».

Monsieur Horstick, Directeur Général de Trianel, a déclaré : « La décision de Trianel d’investir dans le projet Borkum West II confirme notre confiance dans la qualité et la fiabilité des turbines offshore conçues et fabriquées par AREVA ».

viaÉolien offshore : AREVA remporte un contrat de 400 millions d’euros en Allemagne – AREVA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghdelporte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte