Magazine Cinéma

La ferme se rebelle

Publié le 23 décembre 2010 par Olivier Walmacq

La ferme se rebelle

Genre: bouserie.

Durée: 1h16.

Année:2005.

L'histoire: Pour sauver leur ferme de la faillite, 3 vaches vont essayer de capturer un hors la loi...

La critique de Borat

Dans la série des grands Disney, je choisis le petit dernier, en l'occurence La ferme se rebelle. Un très bon film du studio, au pitch incomparable, d'une drôlerie incroyable et d'une animation de toute beauté. Vous m'avez cru ? Non ? Ben vous aviez raison, car dans la trilogie des Disney moisis, ce film improbable débarque à la bonne place. Datant de 2005 et réalisé par Will Finn et John Sanford, ce film sentait déjà mauvais rien que par sa bande annonce.
Mais bon, je m'étais laissé tenter. Quel calvaire de voir tel machin au cinéma ! D'autant que ce fut le dernier classique en 2D pour Disney (Bambi 2 et les Winnie l'Ourson ne sont pas considérés comme tels dans cette catégorie).

Le studio révisera cette décision, avec La princesse et la grenouille. On retrouve tout de même un casting de voix originales classieux, avec Steve Buscemi (la série de Marty, Boardwalk Empire, dont il est le héros, passe en ce moment sur Orange cinéma série), Judi Dench, Jennifer Tilly et Cuba Gooding Jr. En VF évidemment, c'est pas trop ça, avec Anthony Kavanagh, Jacques Frantz, Claire Keim (!), Emmanuel Curtil et Véronique Augereau. Inutile de vous dire que La ferme se rebelle a fait un bide redoutable (plus de 50 millions de $ aux States et un peu plus de 104 millions en recettes mondiales), alors que le studio avait mis 110 millions de $ là dedans.

Fallait être fou pour mettre pareille somme dans ce truc ! Pour tout vous dire, je ne l'ai pas revu depuis son passage au cinéma et je ne compte pas le revoir, à moins qu'on me donne la fortune de Mark Zuckerberg (soit à peu près 6 milliards de $ ^^).
Déjà, rien que l'histoire se résume au tout petit synopsie au début de l'article. Genre "ils ne se sont pas cassés le cul" et en plus, c'est relativement nul.
On s'ennuie réellement devant pareille chose, qui aurait pu être une transposition amusante du western en animation (Rango de Gore Verbinski devrait réctifier le tir, en mars prochain).

Résultat: on se retrouve avec 3 vaches devant sauver un ranch, en chassant un hors la loi. Un gros lard, qui se sauve avec du bétail en jouant de la guitare (!).
L'humour se révèle au ras des pâquerette, l'animation est vraiment affreuse. C'est basique, moche et d'une platitude incroyable. C'est même pire que Kuzco, c'est dire !
Sans compter, des personnages secondaires soûlants comme ce cheval se prenant pour Michael Jackson ou ce lapin dingo; et des vaches, qui font du karaté. Rigoler si vous le voulez, mais il ne faut pas attendre grand chose de ce Disney lamentable, jamais drôle et véritable honte absolue.

Encore un raté total de la part de Disney. L'addition commence à être salée.

Note: 0/20

La ferme se rebelle
envoyé par delfabomb. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines