Après avoir compris le système Orange, je me suis rendu compte qu’il m’était impossible d’avoir le HTC Desire. Explications dans la suite…
Il faut dire que la plupart des clients Orange ne comprennent pas le fonctionnement des points de fidélités dits points PCM que nous percevons à chaque facture. C’est vrai, c’est farfelu, et ça semble fait exprès pour nous arnaquer.
D’un côté, je suis d’accord avec vous, car si vous prenez un forfait pas trop cher et que vous souhaitez changer de mobile à la fin de vos 24 mois d’engagement, mettez-vous le doigt dans l’oeil. Enfin pas vraiment, mais préparez-vous à sortir les sous de votre compte en banque (oui, ceux du porte-monnaie ne suffiront pas).
Mais d’un autre côté, c’est tous les opérateurs pareil…
« Nu » (sans forfait), le HTC Desire me coûte 400€. Avec les points que j’avais, le prix m’était réduit à 350€. Désolé Orange, mais je suis jeune, je suis pas bête non plus, alors votre téléphone vous le gardez.
Après avoir regardé d’un simple coup d’oeil, je vais me réduire à un Galaxy Naos, certes qui coûte un bon 170€ avec mes points, mais c’est quand même deux fois moins cher que le Desire.
Par ailleurs, je vais changer de forfait : je vais prendre un forfait Open 1, qui regroupe en une seul facture internet, fixe, tv, et mon portable. Si on fait un calcul rapide, pour 10-15€, j’aurais ça sur mon tel :
- SMS, MMS, Internet illimités (débit réduit à 2Go),
- 20 chaînes TV,
- Appels illimités le soir OU vers 2 numéros favoris.
C’est pas beau quand même ? Je paierait le tout 54, 90€… et grâce à ça, je gagnerais beaucoup de points fidélités, donc à la fin de cette engagement, je pourrais avoir un téléphone de malade à petit prix.
Très prochainement, retrouvez un tutoriel sur comment changer de téléphone chez Orange, ou alors comment fonctionne les points PCM chez Orange… je vais y réfléchir…!