En 2011, les iPad killer seront de sortie…

Publié le 22 décembre 2010 par Figatellus

Alors que la concurrence peine à rattraper Apple au niveau des smartphones, Apple a déjà déplacer la course dans un autre secteur : celui des tablettes. En fait Apple leur fait le même coup qu’au moment de l’arrivée de l’iPhone, les concurrents cherchaient encore comment rattraper Apple sur le marché des PMP que Steve Jobs sortait l’iPhone de son chapeau.

Nous allons faire une petite revue d’effectif pour 2011, avec beaucoup d’annonces pour le CES de janvier.

Commençons avec les tablettes sous Windows 7 (ouais vous avez bien lu, l’OS de Microsoft pas du tout adapté au tactile et bouffant la batterie comme une sangsue assoiffée draine le sang de sa victime) :
ExoPC : déjà en vente et pas trop mal niveau specs, forcément faut faire tourner le mastodonte, mais un point faible majeur, l’autonomie : 2h !! En gros ça sert à quoi une tablette qui tient 2 h ? Voilà à rien…
HP, Dell, HTC, Asus : devrait tous annoncer des produits.

Ensuite des tablettes sous Android, si Google se décide à sortir une version adaptée pour ce type d’ appareils :
Motorola Evolution : on ne sait pas grand chose de cette tablette, mais le teaser est très réussit !
Et les mêmes que précédent, avec en plus tous les fabricants chinois qui vont sortir des clones d’iPad tournant sous Android.

Blackberry nous sort aussi la sienne de tablette : le Playbook (enfin normalement). Eux aussi sont fort en teasing et veulent redéfinir le standard niveau tablette (au moins jusqu’à la sortie de l’iPad v2).

Enfin Palm va nous pondre une tablette sous Palm OS, mais pour quand ?

Et vous, vous pensez qu’Apple a du soucis à se faire, ou que comme souvent la concurrence n’a toujours rien compris et se fait promener par le bout du nez par Steve ?

–Geoffrey

Wikio