La sécurité se banalise tant que les jouets s'en mêlent...

Publié le 23 décembre 2010 par Marine8888

La Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, Loppsi 2 vient d'être adoptée en deuxième lecture par l'Assemblée Nationale. Elle fait froid dans le dos avec l'univers à la Orwell qu'elle dessine, plus froid que l'hiver dont on sait qu'il est suivi par le printemps alors que Loppsi 2 par quoi sera-t-elle suivie... elle va dejà si loin...

Et nous revoila avec les peines planchers, la double peine, la comparution immédiate des mineurs... de plus en plus de caméras partout etc... Une mesure sur L’expulsion des logements "non conformes au code de l’urbanisme" : les habitants de squats et de campements illicites pourront être délogés sous 48 heures sur ordre du préfet et sans passer par un juge avec le risque que cette disposition puisse s’appliquer à "toute construction sans permis de construire", et "la procédure d’expulsion en vigueur actuellement sur les logements de fortune, nécessite une décision du juge, elle protège d’une expulsion en hiver, elle permet d’être pris en compte dans des dispositifs de relogement voire d’hébergement, elle doit respecter des délais et des actes de procédure délivrés par un huissier, elle prévoit la protection des biens des personnes expulsées...."  et les habitats alternatifs choisis librement ou par nécessité, les yourtes, les mobiles home, les habitats arboricoles,...

Le programme des réjouissances et  en quelques clics sur un fameux moteur de recherche, deux O deux G ou l'inverse...

Et voila que les fabricants de jouets s'en mêlent en mettant sur le marché des poupées, véhicules, et panoplies intégrant des caméras... On commence par espionner sa grande soeur et puis et puis .. En stock : la Barbie video girl, dont le pendentif masque un objectif et le sac à dos un écran de visionnage, les lunettes de soleil avec caméra et micro intégrés. les stylos et les montres pareillement outillés... et toutes les panoplies d'espion plus ou moins sophistiquées.  Les animaux à qui l'on fait désormais des cadeaux à Noël, constituent aussi de merveilleux supports sur les colliers, de caméras, et hop les voilà espions à leur insu.

La multiplication de ces objets n'est pas sans poser des questions de légalité. La loi interdit de filmer une personne sans son consentement mais allez donc demander à votre chat de ne pas aller chez les voisins, et à vos enfants de ne filmer que dans la maison. Par ailleurs, le FBI a mis en garde contre une utilisation pédophile des images tournées par la Barbie caméra, celle-ci étant dotée d’un câble permettant un transfert de données sur ordinateur. «Elle n’est pas prévue pour autre chose que de filmer ses poupées», réplique-t-on chez Mattel.

 

http://www.worth1000.com

Et que ceux qui sèment le désordre économique et mettent à mal la sécurité des sociétés continuent de dormir tranquille, rien n'a été prévu contre eux.